COVEN DES FORGES ANCESTRALES
La New York Wica Tradition
La New York Wica Tradition est une tradition issue de la Wicca Gardnérienne. Elle fut créée par Eddie Buczynski, lui-même Grand Prêtre Gardnérien, en 1974.
​
Eddie Buczynski était homosexuel et vécu beaucoup de discrimination de la part du milieu wiccans à cette époque. Ces discriminations l’ont conduit à développer une wicca plus inclusive.
La wicca travaille avec l’interaction des deux polarités énergétiques : la polarité projective et “masculine” et la polarité réceptive et “féminine”. Ainsi en wicca, les travaux se font généralement entre deux personnes de polarités opposées. À l’époque, la polarité était définie par le sexe biologique : un homme doit travailler avec une femme et une femme avec un homme. Ce principe écartait de facto les couples de même sexe. Eddie Buczynski fit évoluer ce principe : pour lui, notre polarité énergétique n’est pas forcément définie par notre sexe biologique, un homme peut avoir une polarité réceptive et une femme une polarité projective. Cette avancée a permis d’ouvrir la pratique de la wicca aux couples de même sexe mais aussi aux personnes transgenre.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Ces modifications de la tradition Gardnérienne étaient profondément avant-gardistes et inclusives à une époque où les droits LGBT+ étaient loin d'être acquis. Due à ce changement par rapport à la wicca Gardnérienne , une nouvelle tradition fut fondée : la Wica tradition. Par la suite, cette tradition a été renommée New York Wica Tradition (NYWT) pour éviter les confusions.
Eddie Buczinsky créa également d’autres traditions sorcières non wiccane telles que la Fraternité Minoenne, une tradition pour les hommes qui aiment les hommes, et la Welsh traditional Witchcraft , basée sur la sorcellerie galloise.
Le 16 Mars 1989 il quitta cette terre pour rejoindre les Dieux , à 42 ans.
La NYWT s'est développée principalement aux Etats-Unis. En 2015, Lord Lucian C.Z du Coven of the Emerald Serpent décida de transmettre les traditions d’Eddy Buczynski en Europe à quelques élèves de différents pays. Lord Antinoüs L.Z, son élève, transmis la tradition en France. Il initia de nombreuses personnes dont Lady Athenaelle E.Z qui fut la première Grande Prêtresse de 3e degré de France et Grande Prêtresse du Coven des Forges Ancestrales. Elle initia plusieurs Grands Prêtres dont Julian A , Grand prêtre du Coven des Forges Ancestrales.
Symbole de la New York Wica Tradition